Top 10 de l’été sur Shazam : Calvin Harris, Charlie Puth et Jonas Blue dominent

Shazam vient de dévoiler son classement des titres les plus recherchés cet été, donnant ainsi un aperçu des plus gros tubes de la saison 2017. C’est à découvrir avec aficia !

Incontestablement, c’est « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee qui a marqué l’été 2017. Et même une bonne partie de l’année, au même titre que « Shape of You » d’Ed Sheeran. S’il reste encore quelques jours avant l’avènement de l’automne, la rentrée approchant nous rappelle que la saison des beaux jours touche bel et bien à sa fin. C’est pourquoi l’appli Shazam a décidé de publier dès cette semaine son classement des morceaux les plus recherchés en France durant les beaux jours. Autrement dit, comprenez par là que Shazam nous propose de découvrir quels sont les morceaux dont les auditeurs ne connaissaient ni l’intitulé, ni l’interprète, mais qui ont suscité la plus grande ferveur.

La révélation Julia Michaels a fait sensation

Il n’est pas si étonnant de voir « Despacito » pointer à la sixième place, étant donné que le morceau était déjà connu bien avant l’été. Y compris son remix partagé avec Justin Bieber ! Clip le plus vu sur YouTube, chanson la plus streamée de tous les temps : « Despacito » commence à aligner les records un peu partout dans le monde. Alors, qui domine ce classement ? « Feels » de Calvin Harris.

On n’est pas surpris non plus puisque le morceau est sorti tardivement, le 16 juin, et son clip est arrivé dix jours plus tard. Qui plus est, le morceau funky à souhait diffère de ce que le DJ propose habituellement. C’est ce qui explique en partie pourquoi les internautes ne l’ont pas identifié. D’autant que les voix des artistes y ayant participé ne sont pas aussitôt reconnaissables non plus, celles de Pharrell Williams, Big Sean et Katy Perry.

Suit en deuxième position la révélation Julia Michaels avec « Issues », en hausse dans les charts le mois dernier, puis « OK » de Robin Schulz et James Blunt. Là encore, difficile de reconnaître de qui il s’agissait, le Britannique ayant habitué son public aux ballades larmoyantes, à une pop rafraîchissante ou à une folk entraînante. Là, il excelle dans le registre electro. Pêle-mêle, on retrouve dans ce classement plusieurs hits tels que « Wild Thoughts » de DJ Khaled (feat. Rihanna et Bryson Tiller), « Attention » de Charlie Puth et « Mama » de Jonas Blue.

Les titres les plus shazamés en France cet été

  1. « Feels » de Calvin Harris (feat. Katy Perry, Pharrell Williams et Big Sean)
  2. « Issues » de Julia Michaels
  3. « OK » de Robin Schulz et James Blunt
  4. « Wild Thoughts » de DJ Khaled (feat. Rihanna et Bryson Tiller)
  5. « Réseaux » de Niska
  6. « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee
  7. « Attention » de Charlie Puth
  8. « Unforgettable » de French Montana (feat. Swae Lee)
  9. « Pourquoi chérie » de BMYE (feat. Naza, KeBlack, Youssoupha, Hiro, Jaymax & DJ Myst)
  10. « Mama » de Jonas Blue (feat. William Singe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer