Ventes de la semaine 40 - Niska - Vitaa & Slimane - Jean-Baptiste Guégan

Ventes de la semaine 40 : Niska reste au sommet, Vitaa et Slimane regagnent du terrain

Chaque lundi , aficia vous livre le classement des albums qui se sont le mieux vendus. Découvrez le palmarès de la semaine !

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 4 octobre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

L’essentiel

Les grands changements : les semaines passent… et le classement reste le même ou presque. Juste un jeu de chaises musicales et pas de changements majeurs cette semaine.

Ils entrent dans le Top 10 : une seule entrée dans le Top 10 cette semaine. Seul Dub Inc avec Millions s’offre une place au soleil. Il y avait pourtant de quoi faire avec les sorties de : Cocoon, Anne Sila, Temples, Trust, Jahneration

Ils quittent le Top 10 : Stephan Eicher, qui avait fait son entrée à la dixième place la semaine dernière, est déjà OUT. C’est le seul à quitter le tableau en se classant 19ème cette semaine.

Les nouveautés : au niveau des entrées dans le Top, Trust classe Fils de lutte 15ème, Ibrahim Maalouf est 16ème avec S3NS. Une belle première semaine pour Fersen avec C’est tout ce qu’il me reste (véritable curiosité musicale) qui se classe 29ème. Les bonnes ondes de Jahneration avec Stuck in the Middle entre à la 40ème place. Le très bel album de Cocoon, Wood Fire, ne fait pas réellement d’étincelles, il se contente de la 83ème place, mieux que Temples avec Hot Motion (104ème) et Anne Sila qui doit se contenter d’une 119ème position pour son album Fruit Défendu.

À noter : Jul qui vient de publier ce vendredi la réédition de son album Rien 100 Rien se classe 11ème avec 4.216 ventes. Gims, avec Ceinture Noire, se classe 12ème et affiche 4.139 ventes en plus. Soprano continue de séduire avec Phoenix. Il se classe 17ème avec 3.591 ventes. La douche froide sera pour l’album Il était une fois… de Black M. Il enregistre 1.899 ventes de plus. En trois semaine il aura conquis que 9.835 adeptes.

Le Top 10

Précédent
Suivant

Lorenzo – Sex in the City

Il chute d’une place. Lorenzo se classe 10ème avec Sex in the City et affiche 4.261 ventes de plus. Peut-être que son clip avec Shy’m, qui entre directement N°2 des clips les plus vues sur la semaine lui donnera un coup de fouet…

PNL – Deux Frères

Une place de moins également pour PNL avec Deux Frères. Au total c’est 341.565 exemplaires écoulés avec les 4.295 copies de cette semaine.

Angèle – Brol

Angèle également chute d’une place. Récemment Disque de Diamant pour récompenser les 500.000 ventes de Brol, la Belge continue la promotion de son opus avec “Flou”. Cette semaine elle ajoute 5.710 exemplaires au compteur.

Dub Inc – Millions

C’est la seule entrée dans le Top 10 de la semaine. Dub Inc classe son nouvel album Millions à la 7ème place.

Ninho – Destin

Pas de changement pour Ninho qui reste 6ème avec Destin. La semaine dernière, son album était certifié Triple Disque de Platine pour l’équivalent de 300.000 ventes. Boosté par la publication du clip “Putana”, le rappeur continue d’écouler les copies, 6.081 cette semaine, pour faire grimper le compteur à 308.357 exemplaires vendus en 28 semaines.

PLK – Mental

PLK reste 5ème avec Mental. Dans la foulé il classe deux de ses clips dans le Top 10 des plus regardés en France. Pour sa troisième semaine d’exploitation, c’est l’équivalent de 6.871 copies qui trouvent preneur avec un total de 34.106 exemplaires depuis sa sortie.

Nekfeu – Les Étoiles Vagabondes

Nekfeu reste 4ème du classement. En 17 semaines, et en comptant les 9.005 exemplaires de cette semaine, il a écoulé 365.867 exemplaires de son album Les Étoiles Vagabondes certifié Triple Disque de Platine.

Jean-Baptiste Guégan – Puisque c’est écrit

Il passe de la 2ème à la troisième place… Jean-Baptiste Guégan continue toutefois de séduire le public avec son premier album Puisque c’est écrit qui fut certifié Disque d’Or en deux semaines.

Vitaa & Slimane – VersuS

Une place de mieux pour Vitaa et Slimane avec l’album VersuS. Déjà certifié Disque d’Or, l’album se rapproche doucement, mais surement, du seuil des 100.000 ventes, de quoi lui offrir son Disque de Platine.

Niska – Mr Sal

Qui pour détrôner Niska ? C’est déjà sa quatrième semaine consécutive à la première place avec l’album Mr Sal. Certifié Disque d’Or, il ajoute 12.991 ventes au compteur qui monte maintenant à 92.762 exemplaires écoulés. Encore 7.238 copies et le rappeur sera certifié Disque de Platine. La semaine prochaine ?