Top YouTube Music France : Gambi explose les compteurs !

Gambi - Popopop - Capture YouTube

Gambi reste maître du jeu avec plus de 13 millions de vues. Il laisse loin derrière lui des artistes comme Soprano et Koba LaD. Le détail sur aficia.

Il y a les meilleures ventes d’albums, les meilleurs chiffres en streaming mais il y a aussi YouTube, la plateforme incontournable qui offre le loisir d’écouter de la musique et de se régaler avec les clips. Et quand on regarde les chiffres, YouTube pèse dans le game !

Pour la semaine du 4 au 10 octobre on note l’entrée directe du nouveau clip de Gambi à la première place et celle de Gradur à la 9ème. Aya Nakamura, elle, fait son retour dans le Top 10 avec “Soldat”.

Du côté des nouveautés du Top 100, Timal s’installe à la 12ème place avec “Cavaler”, Koba LaD à la 13ème avec “Marie”. À la 24ème place on trouve Travis Scott avec “Highest in the Room” et Kalash juste derrière avec “Mada”. Eva classe “Kitoko” à la 35ème place, Landy classe “Bad Boy” 42ème, Leto classe “A&H” 63ème, le groupe de K-pop SuperM fait en entrée avec “Jopping’” à la 75ème place. Il faut descendre à la 82ème position pour trouver Therapie Taxi avec “Egotrip” et à la 88ème pour voir Bilal Hassani avec “Monarchie Absolue” qu’il partage avec Alkpote.

Le Top 10 YouTube Music

Précédent
Suivant

Aya Nakamura – Soldat

Le titre avait disparu du Top 10. Aya Nakamura fait remonter son titre “Soldat” de cinq place avec 1,26 millions de vues. C’est une progression de 10,2% sur une semaine.

Gradur – Rari

C’est la première entrée du Top 10 de la semaine. Elle s’offre à Gradur pour le clip “Rari” qui affiche 1,32 millions de vues. Un extrait de son futur opus à venir avant la fin de cette année.

Aya Nakamura – Pookie

Pookie” d’Aya Nakamura passe de la 6ème à la 8ème place avec 1,46 millions de vues en plus au compteur. Le chiffre global, lui donne le vertige : 123.631.327 vues depuis la mise en ligne du clip le 10 avril dernier.

PLK – Un peu de haine

Perte de terrain également pour PLK qui a un joli succès dans les bacs avec l’album Mental. Son titre “Un peu de haine” passe de la 5ème à la 7ème place avec 1,54 millions de vues sur la dernière semaine.

Chily – San Pellegrino

14 semaines de présence dans le Top 100 et Chily affiche 1,55 millions de vues en plus pour son clip “San Pellegrino”, gagnant ainsi une place par rapport à la semaine dernière.

Tones and I – Dance Monkey

La France commence sérieusement à tomber sous le charme de Tones and I. L’australienne se classe 5ème cette semaine (+6) avec “Dance Monkey” qui affiche une progression de 24,5%. Résultat : 1,56 millions de vues. Reste maintenant à faire aussi bien avec “The Kids are Coming”, son nouveau clip.

Moha la Squale – Ma belle

Moha La Squale reste 4ème du classement avec le clip de “Ma belle” qui enregistre 2,17 millions de vues en plus. Une belle stabilité depuis maintenant 10 semaine qui lui permet d’afficher 33.587.383 vues au total.

Soprano – Le Coach

Pas de changement du côté de Soprano qui garde la 3ème place avec “Le Coach”. Il enregistre 2,53 millions de vues en plus 68.707.445 au total sur son clip. Reste maintenant à savoir si “À nos héros du quotidien” fera le même parcours.

Gambi – Hé Oh

Gambi chute d’une place avec “Hé Oh”… Mais c’est pour s’offrir la première avec son nouveau clip. Ici, il affiche une progression de 10,6% en une semaine pour 4,87 millions de vues. Côté compteur global c’est 28.930.048 vues et un titre qui ne quitte pas sommet du Top 200 Spotify France depuis une semaine. Rien que sur Spotify, le titre affiche plus de 13,6 millions de streams au cumulé.

Gambi – Popopop

C’est donc bien Gambi, comme nous l’avions supposé la semaine dernière, qui se classe N°1 avec le clip de “Popopop” qui affiche 7,17 millions de vues en une semaine. Vertigineux. Côté streaming, depuis sa mise en ligne le titre affiche plus de 6,2 millions de streams.
À noter que Gambi classe deux autres clip dans le Top 100 YouTube : “Oulalah” et “La Guenav”. Avec quatre clips, Gambi enregistre plus de 13 millions de vues en une semaine.
Côté streams, avec le titres qu’il classe dans le Top 200 Spotify c’est plus de 10 millions d’écoutes sur la semaine.