Anja - Eurovision 2017 - Danemark - © DR
Anja - Eurovision 2017 - Danemark - © DR

Eurovision 2017 : Anja chante « Where I Am » pour le Danemark

Plus que 22 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Anja qui représente le Danemark.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Le Danemark

Le Danemark est présent depuis 1957 au Concours Eurovision de la Chanson, même si le pays aurait en réalité pu participer dès la première édition. En effet, la télévision publique ne présentant pas de candidat dans les délais impartis, le pays s’abstient donc de participer mais diffuse quand même la première finale.

En 45 participations, le Danemark a déjà remporté à trois reprises le trophée, en 1963, 2000 et 2013. Le Danemark est également le pays des premières fois : en 1957, c’est la première fois qu’un duo se présente avec Gustav Winckler et Birthe Wilke, qui furent également les premiers participants à s’habiller en corrélation avec le thème du titre présenté. En 1959, Birthe Wilke fut la première participante à oser des pas de danse durant sa prestation. En 1966, Ulla Pia fut la première candidate à être accompagnée de danseurs…

Danemark - Eurovision 2017 - Montage by aficiaAnja

Anja est une artiste dano-australienne qui a fait sensation dans « The Voice » en Australie, en 2014, une saison qu’elle remporte haut la main.

En 2016, juste après avoir sorti son premier album, Anja tente sa chance au Dansk Melodi Grand Prix, le concours télévisé servant à désigner chaque année le candidat du Danemark à l’Eurovision. Elle manquera de peu la première place, finissant deuxième à l’avantage de Lighthouse X qui échouera lors des demi-finales.

Mais la jeune demoiselle tient aujourd’hui sa revanche, elle tentera de remporter le trophée et surtout de passer le cap de la demi-finale du 11 mai.

« Where I Am » désarmant…

Avec le titre « Where I Am », le Danemark devrait enfin se qualifier pour la finale du 13 mai, chose que le pays n’a pas réussi à faire en 2015 et 2016. Écrite et composée par Anja Nissen, Michael D’Arcy et Angel Tupai, la chanson mise largement sur la voix puissante d’Anja.

Un peu ‘daté’ dans son interprétation et sa construction, le titre semble avoir peu de chance de remporter la finale. Si Anja chante « Ce soir, je vais te montrer, te montrer ce que tu as fait. Je quitte mon armure, je baisse ma garde. Ce soir, je vais te tenir plus près de moi qu’avant, pour que tu saches où je suis, pour que tu saches où je suis », pas certain que baisser sa garde suffise à séduire le public et le jury…

Découvrez « Where I Am » d’Anja pour le Danemark :