Kasia Moś - Eurovision 2017 - © Dominika Cuda
Kasia Moś - Eurovision 2017 - © Dominika Cuda

Eurovision 2017 : Kasia Moś chante « Flashlight » pour la Pologne

Plus que 36 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Kasia Moś qui représente la Pologne.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Pologne

Présente depuis 1994, la Pologne manqua à différentes reprises le Concours Eurovision de la Chanson. Que ce soit à cause de ses mauvais résultats ou pour des motifs financiers.

Si le pays n’a jamais remporté l’Eurovision, en 1994 la Pologne se classe second avec Edyta Górniak. Une très belle place pour le pays mais qui aurait pu ne être atteinte ! En effet, lors de la répétition générale (qui permet aux jurés nationaux d’établir la notation), la chanteuse a interprété son titre en anglais, et non en polonais comme prévu pour la finale… Six pays portèrent plainte auprès de l’UER afin de demander la disqualification de la Pologne, une affaire classée sans suite puisqu’il fallait 13 plaintes pour intenter une action.

Pologne - Eurovision 2017 - Montage by aficiaKasia Moś

Kasia Moś a déjà un CV bien rempli du haut de ses 29 ans. Diplômée de l’Académie de Musique de Katowise, on la retrouve dans la troupe Pussycat Dolls Burlesque Review avant de découvrir son tout premier album publié en 2015, produit par son frère violoniste et compositeur.

Kasia fut également finaliste de la troisième édition de Must Be The Music, tenta de représenter la Pologne à l’Eurovision en 2006 avec « I Wanna Know » et en 2016 avec « Addiction ». Finalement, c’est bien cette année que Kasia Moś représentera son pays avec le titre « Flashlight ».

« Flashlight » pour convaincre le jury

C’est le 9 mai que Kasia Moś devra défendre sa place, pour faire partie des 10 sélectionnés qui auront le droit de goûter aux charmes de la finale. Pour ce faire, elle mise sur le titre « Flashlight » qu’elle a co-écrit, aidée de Rickard Bonde Truumeel, Pete Barringer.

Si Richard et Pete sont des auteurs et compositeurs reconnus, la tache semble toutefois compliquée pour cette ballade pop largement portée sur la force des vocalises. Si Kasia déclare dans le titre « Le feu, comme un désir brûlant, qui me tire vers le haut », les bookmakers, eux, ne la voie pas partir en finale.

Découvrez « Flashlight » de Kasia Moś pour la Pologne :