Kristian Kostov - Eurovision 2017 - Bulgarie - © Diliana Florentin-Virginia Records
Kristian Kostov - Eurovision 2017 - Bulgarie - © Diliana Florentin-Virginia Records

Eurovision 2017 : Kristian Kostov chante « Beautiful Mess » pour la Bulgarie

Plus que 15 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Kristian Kostov qui représente la Bulgarie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Bulgarie

La Bulgarie est présente depuis 2005 au Concours Eurovision de la Chanson et aura manqué le rendez-vous à deux reprises. En effet, en 2014 et en 2015, le pays décide de se retirer de la compétition pour des motifs financiers.

N’ayant jamais remporté le Concours, la Bulgarie s’est toutefois classée quatrième l’année dernière avec Poli Guénova qui chantait alors le titre « If Love Was A Crime », mélangeant l’anglais et le bulgare.

Bulgarie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaKristian Kostov

16 ans seulement pour Kristian Kostov mais déjà finaliste de la première édition de « The Voice Kids » en Russie et de la quatrième saison de « X Factor » en Bulgarie. Et malgré son jeune âge, son talent est déjà bien présent avec une voix qui ne laisse pas insensible…

Après « X Factor » en 2015, Kristian Kostov a publié « Ne si za men », puis « You Got Me Girl », un véritable succès qui a squatté durant 14 semaines le tableau des meilleures ventes de singles dans son pays.

« Beautiful Mess » pour les portes de la finale…

Kristian Kostov devrait terminer la demi-finale en récoltant un ticket en or qui l’enverrait sur la scène de la grande finale. Le titre « Beautiful Mess », composé et écrit par Borislav Milanov, Sebastian Arman, Joacim Persson, Alexander V. Blay et Alex Omar, ayant bien des atouts pour charmer le public et le jury.

Kelly Clarkson, John Legend, Lady Gaga, Jonas Brothers, Tokio Hotel, Mary J. Blige, Iyaz, Selena Gomez, Armin Van Buren, Alexandra Stan… Voilà quelques noms d’artistes ayant déjà collaboré avec les auteurs du titre. Une carte de visite qui prend toutes ses lettres de noblesse avec l’interprétation de Kristian Kostov, alliant douceur et puissance vocale. Si le jeune artiste chante « Même dans la ligne de tir, quand tout ne tient qu’à un fil. Même au pied du mur, notre amour est intouchable », gageons qu’il saura mettre dans le mille !

Découvrez « Beautiful Mess » de Kristian Kostov pour la Bulgarie :