Nathan Trent - Eurovision 2017 - Autriche - © Roman Zach-Kiesling ORF
Nathan Trent - Eurovision 2017 - Autriche - © Roman Zach-Kiesling ORF

Eurovision 2017 : Nathan Trent chante « Running on Air » pour l’Autriche

Plus que 29 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Nathan Trent qui représente l’Autriche.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

L’Autriche

L’Autriche est présente depuis 1957 au Concours Eurovision de la Chanson, même si le pays aurait dû participer à sa première édition en 1956. La télévision publique autrichienne ne put respecter la date limite d’inscription, l’obligeant à s’abstenir.

Depuis 1957, l’Autriche s’est retirée à de nombreuses fois du concours… Des protestations d’ordre politique comme en 1969 quand le Concours fut organisé en Espagne alors dirigée par Franco. En 1970, 2006, 2008, 2009, 2010 par mécontentement des résultats et/ou du système de vote… Entre 1973 et 1975 sans raisons précises…

Des absences nombreuses mais aussi deux victoires ! La première en 1966 avec la chanson « Merci, Chérie » interprétée par Udo Jürgens qui participait pour la troisième année consécutive à l’Eurovision. La seconde en 2014 avec le titre « Rise Like a Phoenix » interprété par Conchita Wurst, qui reste à jamais gravé dans les mémoire de l’Eurovision.

Ajoutons à cela de nombreuses dernières places… Neuf au total et même quatre nul point en 1962, 1988, 1991 et 2015 !

Autriche - Eurovision 2017 - Montage by aficiaNathan Trent

Né en 1992 à Innsbruck, Nathan Trent est le fils d’une mère italienne et d’un père autrichien. Il commence à apprendre le piano alors qu’il n’a que trois ans, joue comme enfant dans de nombreuses productions pour le Théâtre National d’Innsbruck avant de déménager pour Vienne afin d’y étudier la musique.

Jeune prodige, il a commencé à écrire ses propres chansons à l’âge de 11 ans et il continue aujourd’hui de vivre de sa passion. Il écrit, compose et arrange ses propres titres, comme c’est le cas pour « Running on Air ».

Allez plus haut avec « Running on Air »

Écrit et composé par Nathan Trent et Bernhard Penzias, « Running on Air » doit défendre les couleurs de l’Autriche afin de faire aussi bien que Conchita Wurst il y a trois ans. Un message d’espoir, qui invite à croire en soi et à aller au bout de chaque chose afin d’atteindre ses objectifs.

Dans un style pop urbain, Nathan Trent chante « Et je continuerai de courir aussi vite que je le peux. Je continuerai de courir, je ne m’arrêterai pas, je ne m’arrêterai pas. Hey, si maintenant tu me rabaisses, je me relèverai, hey, si maintenant tu me laisses me noyer, je nagerais comme un champion. J’en suis sûr, il y aura des bons moments, il y aura des mauvais moments, mais peu m’importe, parce que je fends les airs ». Un air entraînant qui pourrait convaincre lors de la seconde demi-finale… Quant à gagner cette année, rien n’est encore acquis !

Découvrez « Running on Air » de Nathan Trent pour l’Autriche :