Sunstroke Project - Eurovision 2017 - Moldavie - © TRM
Sunstroke Project - Eurovision 2017 - Moldavie - © TRM

Eurovision 2017 : Sunstroke Project chante « Hey Mama » pour la Moldavie

Plus que 35 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Sunstroke Project qui représente la Moldavie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Moldavie

La Moldavie est présente au Concours Eurovision de la chanson depuis 2005. Depuis, le pays n’a encore jamais remporté le Concours se classant, au mieux, à la sixième place en 2005 avec Zdob și Zdub qui chantait « Bunica bate toba », à traduire par ‘Grand-mère bat du tambour’.

Les dernières années ne sont pas très bonnes pour la Moldavie. En effet, en 2014, 2015 et 2016, le pays n’a pas réussi à atteindre la finale de l’Eurovision, échouant toujours en demi-finale.

Moldavie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaSunstroke Project

Un violon, un saxophone et de la musique dance… Voilà comment résumer Sunstroke Project, qui n’est pas inconnu sur les bancs de l’Eurovision ! En effet, c’est à Sunstroke Project que l’on doit le titre culte « Epic Sax Guy » qui représentait le pays aux côtés d’Olia Tira en 2010. Un titre qui se classa 21ème sur 24 avec 27 points…

Totalement décalé, Sunstroke Project pourrait faire sensation avec sa pop dance retro qui semble ne pas se prendre au sérieux, bien que le groupe affiche une belle carrière et qu’il vient de publier son second album.

« Hey Mama » et du saxo à profusion !

Inutile de le préciser… Mais aucune chance pour Sunstroke Projet de gagner avec « Hey Mama ». Le groupe pourrait néanmoins faire sensation auprès du public lors de la demi-finale du 9 mai !

En effet, le titre regroupe les ingrédients utiles à la fête et à la dérision. Si le thème est celui d’un homme qui tente de convaincre sa belle-mère qu’il est bon, la chorégraphie décalée, le saxophone à profusion et le kitsch assumé devrait faire mouche auprès du public et être totalement boudé par le jury.

Découvrez « Hey Mama » de Sunstroke Projet pour la Moldavie :