Irlande - Ryan O'Shaughnessy - Eurovision 2018
Irlande - Ryan O'Shaughnessy - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Ryan O’Shaughnessy chante « Together » pour l’Irlande

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Ryan O’Shaughnessy qui représente l’Irlande.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

L’Irlande

L’Irlande est présente depuis 1965 au Concours Eurovision de la Chanson et n’aura manqué que deux éditions du concours. En 1983 suite à des problèmes financiers et en 2002 suite aux résultats obtenus l’année précédente.

L’Irlande est le pays qui a remporté le concours le plus souvent avec sept trophées à son actif. En 1970, 1980, 1987, 1992, 1993, 1994 et 1996… Ajoutons à cela que le pays a terminé à quatre reprises à la deuxième place, à une reprise à la troisième place et nous avons un palmarès très honorable malgré les deux dernières places de l’Irlande en 2007 et 2013.

L’Irlande est le seul pays à avoir présenté un candidat… non humain ! En effet, en 2008 c’est Dustin the Turkey (Dustin la dinde) qui représente le pays, une marionnette à la tête de dinde ! Dustin ne fera pas fureur, échouant lors des demi-finales. L’année dernière, pour la quatrième année consécutive, l’Irlande aura échoué lors de la demi-finale. Brendan Murray se classant 13ème avec « Dying To Try » et ses 86 points.

Ryan O’Shaughnessy

Ryan O’Shaughnessy, jeune chanteur, auteur et compositeur né en 1992 au nord de Dublin qui semble avoir l’art dans le sang. Il joue de la guitare, du piano et du saxophone, commence à 8 ans le métier de comédien dans la série ‘Fair City’…

C’est en 2012 qu’il tente l’aventure ‘The Voice of Ireland’ avant de s’attaquer au concours de ‘Britain’s Got Talent’. C’est durant cette derrière qu’il chante « No Name », prestation cumulant 45 millions de vues sur YouTube. Il est alors rapidement signé par Sony Music pour sortir un premier EP qui se classe N°1 en Irlande et dans le Top 10 des charts britanniques.

Together

« Together » est un titre écrit par Ryan O’Shaughnessy, Mark Caplice et Laura Elizabeth Hughes. Une douce ballade qui a fait sensation sur le web avec sa vidéo de présentation. En effet, elle offre la mise en images d’une romance entre deux jeunes hommes.

Si Ryan O’Shaughnessy déclare avoir hâte de monter sur la scène de l’Altice Arena de Lisbonne durant la première demi-finale du mardi 8 mai, ses chances de victoire restent très faibles. En effet, malgré la beauté du titre, il manque clairement de relief et les bookmakers, eux, le classent que 30ème sur 43…

Découvrez « Together » de Ryan O’Shaughnessy pour l’Irlande :