Pologne - Gromee - Eurovision 2018
Pologne - Gromee - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Gromee chante « Light Me Up » pour la Pologne

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Gromee qui représente la Pologne.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Pologne

Présente depuis 1994, la Pologne manqua à différentes reprises le Concours Eurovision de la Chanson. Que ce soit à cause de ses mauvais résultats ou pour des motifs financiers.

Si le pays n’a jamais remporté l’Eurovision, en 1994 la Pologne se classe second avec Edyta Górniak. Une très belle place pour le pays mais qui aurait pu ne être atteinte ! En effet, lors de la répétition générale (qui permet aux jurés nationaux d’établir la notation), la chanteuse a interprété son titre en anglais, et non en polonais comme prévu pour la finale… Six pays portèrent plainte auprès de l’UER afin de demander la disqualification de la Pologne, une affaire classée sans suite puisqu’il fallait 13 plaintes pour intenter une action. L’année dernière avec Kasia Moś et le titre « Flashlight », la Pologne terminait 22ème de la grande finale.

Gromee ft. Lukas Meijer

Des disques d’or et de platine, Gromme connaît déjà un certain succès, notamment avec son premier album Chapter One publié en mars de cette année. S’il collabore avec de nombreux artistes internationaux, il a aussi partagé la scène avec des artistes comme Steve Aoki, David Guetta, Enrique Iglesias, Alan Walker ou encore Mariah Carey.

Lukas Meijer est un chanteur suédois, connu notamment pour son groupe No Sleep For Lucy. Il a déjà eu l’occasion de collaborer avec des grands noms de l’industrie musicale comme Stevie Aiello (30 Seconds To Mars), Tommy Henriksen (Alice Cooper, Hollywood Vampires) et Mark Holman (Daughtry, Three Days Grace).

Light Me Up

Le titre « Light Me Up » est une production que l’on doit à Andrzej Gromala, Lukas Meijer, Mahan Moin et Christian Rabb. Une piste qui devrait ravir les adeptes d’électro s’inscrivant parfaitement dans la mouvance actuelle.

Le titre devrait facilement passer l’épreuve de la demi-finale du 10 mai. Quand à cette veine électro, seul du style cette année après la Norvège l’année dernière, elle ne risque pas de gagner la grande finale…

Découvrez « Light Me Up » de Gromee ft. Lukas Meijer pour la Pologne :