Eurovision 2019 : Michela chante “Chameleon” pour Malte

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Michela qui représente Malte.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

Malte

Si Malte est présent depuis 1971 au Concours Eurovision de la Chanson, le pays a manqué le rendez-vous à de nombreuses reprises. En 1973 et 1974, mais également entre 1976 et 1990…

On garde en souvenir le résultat du vote de 1998 : Malte et Israël sont ex aequo avec 166 points après le vote de l’avant-dernier pays. C’est la Macédoine qui donne les derniers points. Le pays en donne huit à Israël, tout le monde pense alors que Malte sera le gagnant de la soirée… Mais voilà, la Macédoine accorde ensuite 10 points au Royaume-Uni et les précieux ‘twelve points’ à la Croatie ! Malte manque de peu la première place qui sera finalement attribuée à Israël.

Le saviez-vous ?
Les représentantes pour Malte sont tenaces ! Olivia Lewis, qui représente le pays en 2007, avait participé 10 fois à la sélection nationale avant d’être enfin choisie la onzième fois. Elle échoua lors des demi-finales…
Même son de cloche en 2017 avec Claudia Faniello qui avait tenté de se présenter neuf fois. Idem, elle échoua durant les demi-finales.

L’année dernière, c’est Christabelle Borg qui portait les couleurs de Malte au Concours Eurovision de la Chanson. Avec le titre “Taboo”, elle échoue lors de son pool de demi-finale, terminant 13ème avec 101 points.

Eurovision 2019 - Malte

Michela

Toute jeune participante, 18 ans, Michela est originaire de l’île Gozo dans l’archipel maltais. Après avoir participé à la ‘Ligue des talents musicaux’ en Lithuanie, avoir été finaliste du concours ‘Baltic Voices’ et avoir participé à ‘Ultimate Artist’ à Londres, Michela a remporté ‘X Factor’, la mettant sur le devant de la scène.

Artiste sous le label Sony Music, Michela explique être sous le charme d’un large éventail de styles : de la pop à la country en passant par la soul.

Chameleon

C’est avec le titre “Chameleon” que Michela porte les couleurs de Malte pour cette édition du Concours Eurovision de la Chanson. Un titre écrit et composé par Joacim Perrson, Paula Winger, Borislav Milanov et Johan Alkenäs.

Et c’est une équipe qui connaît bien l’Eurovision ! Borislav Milanov a écrit les titre “Na Inat” (2011), “If Love Was a Crime” (2016), “Beautiful Mess” (2017), “Bones” (2018) pour la Bulgarie, mais également “In Too Deep” (2017) pour la Serbie, “Nobody But You” (2018) pour l’Autriche et il est également à l’origine du titre “Truth” qui représentant l’Azerbaïdjan cette année. C’est le même tableau pour Joacim Persson auquel on ajoute les titres “Autumn Leaves” (2015) et “Dance Alone” (2017) pour la Macédoine. Johan Alkenäs, lui, a participé aux titres “Nobody But You” et “In Too Deep”.

Et c’est un titre qui pourrait faire son effet lors de la seconde demi-finale du 16 mai. Efficace, parfaitement dans l’air du temps et très bien porté par Michela. Mieux, on pourrait très bien retrouver Malte dans le Top 10 de la Grande Finale du 18 mai ! À suivre…

Découvrez “Chameleon” de Michela pour Malte :

Bouton retour en haut de la page
Fermer