Top Shazam 2016 - Shazam

Ed Sheeran, Tom Walker et Camila Cabello squattent le Top Shazam !

C’est la tradition : tous les six mois Shazam offre le classement des titres les plus demandés… Focus sur aficia.

C’est un classement pas comme les autres. Celui de Shazam qui propose un focus sur six mois, en nom sur l’année, et qui ne n’offre pas un focus sur les ventes, ni sur la popularité, mais bien sur la curiosité des auditeurs.

En effet, après ce premier Top Shazam de l’année il n’est pas question de découvrir les titres les plus écoutés, les plus téléchargés. Shazam permet simplement d’assouvir la curiosité des auditeurs. Un titre passe à la radio, on souhaite connaître l’interprète, le nom de la chanson… Rien de plus simple, il suffit d’ouvrir son application et de ‘shazamer’ le titre en question. Libre ensuite à vous de le télécharger ou non !

Ed Sheeran, Nicky Jam et Jax Jones en tête…

Si Shazam offre une vision différente des autres classements, force est de constaté qu’il ne déborde pas de surprise. Ou presque… En effet, à la première place on retrouve Ed Sheeran avec le titre « Perfect ». Pourtant, l’album Divide a maintenant plus d’un an et le titre, enregistré également avec Beyoncé puis Andrea Bocelli, fut transmis aux radios en août 2017.

Viennent après Ed Sheeran le combo J Balvin et Nicky Jam avec l’efficace « X » puis Jax Jones avec « Breathe » sur lequel on retrouve la sensation Ina Wroldsen qui s’invite actuellement sur la dernière pépite de Steve Aoki.

Autre surprise dans ce classement, la présence d’Alice Merton avec « No Roots ». Un titre à l’efficacité explosive qui a fait son apparition dans notre radar musical en août 2017… Idem pour Portugal. The Man avec « Feel It Still » ou encore Tom Walker avec « Leave A Light On ».

Gageons que le prochain classement Shazam nous offrira un nouveau spectre musical avec la déferlante de nouveautés qui doivent arriver dans les bacs. Drake, Nicki Minaj, Ariana Grande ou encore Justice pourraient vite renverser la tendance ! Rendez-vous dans six mois !

Découvrez le Top 10 des titres les plus ‘Shazamés’ :

Top Shazam - © aficia