La fin de l’été approche et la rentrée musicale aussi. aficia fait le point sur les albums qui rythmeront votre rentrée.

Ce sont les vacances, le sable chaud et les paysages paradisiaques rythment vos journées. Les titres de l’été également, comme « Can’t Stop the Felling » de Justin Timberlake, « Duele El Corazon » d’Enrique Iglesias ou encore « Cold Water » de Major Lazer qui invite pour l’occasion MØ et Justin Bieber. Toutefois, la rentrée approche à grand pas et celle de la musique aussi. Quels albums marqueront cette rentrée ?

Céline Dion et Britney Spears en tête !

La fin du mois d’août sera pour le moins chargée ! Commençons déjà par les Kids United qui débarque ce 19 août avec l’album Tout le bonheur du monde alors que le premier opus de la bande fait encore des émules dans les charts, toujours classé dans les 10 meilleures ventes d’albums. Ensuite, toujours le 19, c’est la virtuose du violon, Lindsey Stirling, qui donnera suite à Shatter Me avec Brave Enough, un album que nous avons déjà écouté et que l’on vous recommande chaudement.

Après cette mise en bouche, place à trois poids lourds de l’industrie musicale : Céline Dion, Britney Spears et Maitre Gims. En effet, le 26 août marquera véritablement la rentrée musicale. Le plus attendu des albums reste sans aucun doute celui de Céline Dion avec Encore un soir, son premier album en français depuis quatre ans, pour lequel elle a collaboré avec Jean-Jacques Goldman mais aussi – comme aficia vous le dévoilait en avant-première – le DJ producteur Tiborg et Florent Mothe.

Britney Spears, quant à elle, sera dans les bacs avec son album Glory. Le retour est très attendu et la star de la pop semble mettre toutes les chances de son côté avec une multitude de titres déjà mis en avant : « Make Me », « Private Show », « Clumsy » et le prochain single « Do You Wanna Come Over ». Maitre Gims, pour sa part, se contente de nous offrir une nouvelle pilule avec une réédition de son album Mon Cœur avait raison. Pour cette nouvelle version, il offre au public 7 nouveaux titres.

Comédie et conte musical…

Dans un autre registre, c’est la comédie musicale Le Rouge et le Noir adaptée du roman de Stendhal qui fera son effet dans les bacs le 2 septembre. Si le rôle principal est tenu par Côme, découvert dans The Voice en 2015, le casting des auteurs et compositeurs est alléchant : Zazie, Sorel, Vincent Baguinan et William Rousseau.

Le 9 septembre, c’est Les Souliers Rouges, adaptation du conte d’Andersen qui devra séduire le public. Une réinterprétation créée par Marc Lavoine et Fabrice Aboulker. Un premier extrait ou l’on retrouve Marc Lavoine, Cœur de Pirate et Arthur H est déjà disponible.

Shawn Mendes, Norah Jones…

Si vous êtes adeptes de la douceur et de la sobriété musicale, deux albums devraient retenir votre attention. Celui de Linda Lemay, Décibels et des silences, qui sera disponible le 23 septembre, et Day Breaks de Norah Jones qui marquera le 7 octobre prochain un véritable retour aux sources pour cette artiste jazzy.

Si au contraire vous êtes dans une envie d’énergie et de pop, vous ne pouvez pas manquer le nouvel album de Shawn Mendes qui offre le 23 septembre son second opus Illuminate. Déjà porté par « Ruin » ou « Theat You Better », le canadien vous prépare un album fort et réellement incontournable. Bastille sera également sur les bancs avec son second album, Wild West, disponible le 9 septembre.

Terminons le petit tour avec deux autres retours très attendus : celui de M Pokora le 21 octobre avec un album qui se baptise pour le moment MP7 et celui de Lady Gaga, avec le nom de code LG5, qui devrait pointer le bout de son nez d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici