Ventes de la semaine 31 : Céline Dion reste leader avec « Un peu de nous », Arcade Fire réussit son retour

Comme chaque semaine, aficia vous révèle les chiffres de ventes d’albums et de titres, toujours dominés par Céline Dion et Luis Fonsi.

Pour la deuxième semaine consécutive, Céline Dion est numéro un des ventes d’albums avec Un peu de nous , une compilation regroupant les titres interprétés sur scène dans le cadre de tournée européenne « Live 2017 » ayant fait escale en France il y a quelques jours. La chanteuse a encore convaincu 12.420 auditeurs, soit un peu plus de 25.000 en deux semaines. Joli score, qui plus est sans quasiment aucune promotion ! Suit le groupe Canadien Arcade Fire qui fait son entrée au deuxième rang avec son tout nouvel effort Everything Now , écoulé à 7.849 exemplaires. En termes de positionnement, c’est mieux que le précédent, Reflektor (2014), qui s’était directement installé sur la troisième marche du podium. En revanche, celui-ci affichait le double en volume de ventes… Mais la période de parution était plus propice à de tels résultats, il y a trois ans.

Claudio Capéo brille toujours autant

De son côté, Claudio Capéo réalise une belle opération puisqu’il remonte à la troisième place avec son disque éponyme, un an après sa sortie. L’interprète de « Riche » compte 5.611 nouveaux admirateurs et s’élève d’un étage, à l’instar de Keen’V qui s’installe au quatrième rang avec 7 (+1 ; 5.400), pendant que  Soprano le suit de près avec L’Everest (+3 ; 5.307). Autant dire que le rappeur n’a pas dit son dernier mot, surtout qu’il s’apprête à publier une réédition de ce disque actuellement défendu par le single « Cœurdonnier » . Le Porto-ricain  Luis Fonsi ne

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus