Brit Awards 2018 : Dua Lipa et Stormzy dominent le palmarès, Ed Sheeran honoré pour son succès planétaire

La 38ème cérémonie des Brit Awards a consacré Dua Lipa et Stormzy, ainsi qu’Ed Sheeran, pour le succès de son dernier disque Divide. Découvrez le palmarès sur aficia !

Mercredi soir se tenaient les Brit Awards 2018, l’équivalent de nos Victoires de la Musique outre-Manche. Cette 38ème édition animée par l’humoriste et acteur Jack Whitehall s’est déroulée à l’O2 de Londres en présence d’un parterre de stars dont Justin Timberlake, venu présenter son nouveau disque Man of the Woods, Kylie Minogue, Sam Smith ou bien encore Rita Ora et Liam Payne, pour une performance torride autour de leur duo « For You » qui est le titre phare de la B.O. du film « 50 nuances plus claires ». La chanteuse Dua Lipa, elle, en a profité pour interpréter son tube « New Rules ».

Celle-ci figurait en tête des nominations et domine le palmarès. Comptant effectivement cinq chances de remporter le précieux sésame, elle s’est imposée dans les catégories Artiste féminine britannique et British Breakthrough Act, trophée délivré par une organisation représentant les artistes et les labels chez nos voisins. En revanche, Dua Lipa s’est inclinée dans la catégorie Single de l’année, remis à Rag’n’Bone Man (« Human »). Elle n’a pas gagné non plus le prix du Clip de l’année, décerné à Harry Styles pour « Sign of the Times », ni celui de l’Album de l’année, puisque c’est Stormzy qui est reparti avec, pour Gang, Signs & Prayer, publié il y a pile un an.

Lorde, Kendrick Lamar & Co.

Certains voyaient davantage Ed Sheeran gagner ce trophée avec Divide, LE carton planétaire de l’année 2017 estimé à plus de neuf millions de ventes. Le chanteur hip hop lui a d’ailleurs volé la vedette une seconde fois en se faisant élire Artiste masculin britannique. Soit deux prix au total pour lui ! Toutefois, l’interprète de « Perfect » a reçu au cours de la soirée un prix spécial (Global Success Award) pour honorer son succès, et le producteur Steve Mac (James Blunt, Demi Lovato, Shakira…) qui a contribué à son hit « Shape of You » est reparti avec le trophée du Producteur de l’année.

Pêle-mêle, Lorde a été distinguée Artiste féminine internationale et le rappeur Kendrick Lamar Artiste masculin international de l’année, tandis que Gorillaz et Foo Fighters ont été élus Groupes anglais et international.

Découvrez le palmarès des Brit Awards 2018 en images :

Toutes les infos sur la cérémonie des Brit Awards 2018 à retrouver sur le site internet officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer