Hommage à Michel Berger sur TF1 : Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo et beaucoup d’autres réunis le 29 juillet

TF1 diffusera un « Hommage symphonique » à Michel Berger le 29 juillet, en compagnie de nombreux invités. Plus d’infos sur aficia !

Le 2 août 1992, Michel Berger nous quittait, emporté par une crise cardiaque, laissant derrière lui un patrimoine musical riche et impressionnant. Outre ses nombreux tubes, dont « Le paradis blanc », « La groupie du pianiste » ou « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux », il y a aussi tous ceux écrits pour d’autres, dont Johnny Hallyday, France Gall et Véronique Sanson, puis l’opéra rock « Starmania » auquel Céline Dion a rendu hommage sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris ce week-end en interprétant « Ziggy ».

TF1 a décidé à son tour de célébrer la mémoire de cet auteur-compositeur de talent en réunissant de nombreux artistes tels que Claudio Capéo, qui cartonne actuellement avec son titre « Riche », Slimane, Tal, dont le clip de son nouveau single « DAOW » vient de paraître, Vincent Niclo, Shy’m, Marina Kaye, Isabelle Boulay et Juliette Armanet, qui a dit beaucoup de bien de Michel Berger lors de notre dernière entrevue.

Pluie de stars…

Sont également annoncés Marina Kaye, Loïc Nottet, la troupe de la comédie musicale « Résiste » initiée par France Gall, bien sûr, Nolwenn Leroy et Raphael, qui seront tous les deux de retour dans les bacs à la rentrée. Enfin, et sans surprise, Christophe Willem sera de la partie, lui qui rend hommage au chanteur disparu dans le cadre de Carte blanche des Francofolies de La Rochelle. Une expérience dont il nous a longuement parlés dans le premier numéro du magazine aficia qui vient de paraître.

L’émission sera diffusée en première partie de soirée le 29 juillet et animée par Nikos Aliagas depuis la Seine Musicale, la nouvelle salle de spectacle de l’Île Seguin, à Boulogne-Billancourt (92), où se produiront bientôt la troupe de « West Side Story » et Michel Sardou, dans le cadre de sa tournée d’adieux. Ils interpréteront ce soir-là les plus grands succès de Michel Berger avec un orchestre symphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer