Jain - DR.
Jain - DR.

Jain rejoint Fakear sur « Kenya » pour un moment de douceur

Jain et Fakear mêlent leurs univers sur « Kenya », un extrait du nouvel EP du DJ à découvrir avec aficia.

Après s’être associé à Rae Morris, AlunaGeorge ou bien encore Odesza, Fakear rencontre Jain sur « Kenya ». Le DJ future bass/chill vient effectivement de publier un nouvel EP baptisé Karmaprana, le successeur de Vegetal (2016) dont il avait fait écho à travers les titres « Give Me A Sign » (feat. Dana Williams) et « Out of Reach » récemment mis en ligne. « Ça fait un moment que je n’ai rien sorti, je suis super fier de vous présenter mon dernier né. Il parle d’apaisement et de plénitude » a-t-il posté à propos de son nouveau projet.

« Kenya » en est extrait et met une fois de plus en lumière le talent de ce jeune Français dont la carrière a véritablement décollé en 2013 avec Morning In Japan. Jain apporte ce petit grain de folie supplémentaire à sa musique, faisant d’emblée de « Kenya » l’un de ces morceaux dont on ne se lasse pas.

Jain en studio pour son deuxième album

Sur scène à Bruxelles le 18 novembre, Fakear a prévu de se produire également en France l’an prochain. Deux rendez-vous sont fixés à Paris, à l’Élysée-Montmartre puis au Trianon les 13 et 14 avril.

Découvrez le titre « Kenya » de Fakear et Jain :

Plus tôt cette année, Jain avait déjà rendu hommage à la culture malienne auprès du collectif LAMOMALI initié par Matthieu Chedid. Sur l’album du même nom du groupe qui est défendu par les singles « Bal de Bamako » et « Solidarité », elle a proposé le titre « L’âme au Mali », fiévreux. Par ailleurs, celle qui a cartonné avec son disque Zanaka (2015) dont sont extraits les tubes « Come » et « Makeba », et désormais promu par le single « Dynabeat », travaille actuellement sur son deuxième opus avec Yodelice.