Sting - © Eric Ryan Anderson
Sting - © Eric Ryan Anderson

Victoires de la Musique : Sting sera le président d’honneur de la cérémonie

Le chanteur Sting présidera la cérémonie des Victoires de la Musique ce 9 février. Toutes les infos avec aficia.

Rendez-vous le 9 février pour la 33e cérémonie des Victoires de la Musique qui sera diffusée sur France 2. Cette cérémonie à pour vocation de célébrer la musique française et de récompenser les talents confirmés et ceux qui ferons les beaux jours de l’industrie, les talents émergents.

Cette année, la cérémonie aura sans aucun doute un petit accent britannique. En effet, c’est le chanteur Sting, de retour avec un nouveau projet en collaboration avec Shaggy, qui sera le président d’honneur de cette édition.

Victoires de la Musique 2018 : OrelSan, Bigflo & Oli, Louane et Soprano en tête des nominations

Natacha Krantz-Gobbi, présidente des Victoires de la Musique, explique dans un communiqué que Sting est « un artiste accompli, une figure pour toutes les générations, un modèle qui a su inspirer le monde artistique au-delà de la musique ».

La dirigeante des Victoire de la Musique souligne également l’attachement de Sting pour la France. Rappelant que l’artiste de 66 ans a été le premier à se produire dans la salle du Bataclan, le 12 novembre 2016, à la veille de l’anniversaire des attentats qui avaient fait 130 morts.

Victoires de la Musique 2018 : quels sont les oubliés des nominations ?