Victoires de la Musique 2017 : Claudio Capéo et Amir réagissent à leur nomination

Amir et Claudio Capéo font partie des nommés aux Victoires de la Musique 2017. Les deux talents remarqués dans « The Voice » réagissent à cette bonne nouvelle. C’est à lire sur aficia !

Les noms de tous les nommés aux Victoires de la Musique 2017 sont connus, mais il faudra attendre le 10 février pour savoir lesquels vont triompher sur la scène du Zénith de Paris, là où se tiendra cette 32ème cérémonie présidée par Bruno Guillon et Thomas Thouroude. Jain tire son épingle du jeu avec trois nominations, dont une pour son clip « Makeba », suivie par Véronique Sanson et Benjamin Biolay.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, la sélection s’élargit à des musiques plus populaires avec la présence du rappeur Jul dans la catégorie Album rap, du jeune Kungs dans la catégorie Album de musiques électroniques, ou encore d’Amir et de Claudio Capéo, deux talents repérés dans le télé-crochet « The Voice ».

« C’est déjà gagné ! »

Le premier, déjà lauréat de plusieurs prix aux NRJ Music Awards 2016 au mois de novembre, pourrait décrocher le trophée de la Chanson de l’année avec « J’ai cherché ». Il affrontera l’interprète de « Ça va ça va » et « Un homme debout » dans la catégorie Album révélation avec Au cœur de moi.

« On m’a annoncé il y a à peu près trois semaines que j’allais être nommé dans ces deux catégories. C’est la première fois que je réalise ce que j’arrive à valoir dans ce milieu où je me suis introduit il y a peu de temps. C’est une très belle surprise, honnêtement. Ça me touche ! » a déclaré Amir à ce propos pour Europe 1, lui, dont le nouveau single « On dirait » est matraqué sur les ondes, qui réconciliait l’année dernière les Français avec l’Eurovision en terminant sixième au classement.

De son côté, Claudio Capéo voit cette nomination comme une victoire. « C’est fou ! Quelques mois après le lancement de l’album, on se retrouve aux Victoires. Je n’y comprends rien. On est comme des gosses. Je pense qu’on a envie d’y être, on a envie de jouer et de prendre du plaisir. C’est déjà gagné ! C’est déjà énorme » a-t-il révélé, alors que son album éponyme sorti l’été dernier vient d’être certifié triple disque de platine. Chapeau bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *