Julien Doré rejoint par Dick Rivers sur une reprise du tube « Africa » de Rose Laurens. Écoutez !

Pour annoncer la sortie de son nouvel opus Vous & moi, Julien Doré en livre un troisième extrait, une reprise du tube « Africa » de Rose Laurens. Découvrez avec aficia cette version réussie, interprétée avec Dick Rivers !

Rendez-vous dans les bacs le 2 mars ! Julien Doré publiera ce jour-là un nouvel album intitulé Vous & moi, un an et demi avec la sortie d’& dont l’exploitation brillante s’est terminée il y a peu avec le lancement du single « Porto-Vecchio ». Plus de 500.000 exemplaires se sont écoulés, en faisant l’un des plus gros succès de ces derniers mois. C’est dire si les attentes sont grandes aujourd’hui… D’autant plus que deux extraits de ce nouveau cru sont déjà connus : « Coco Câline » et « Eden ». Ce sont des morceaux qui figuraient déjà sur &, mais qui ont été totalement repensés.

Bientôt la tournée acoustique

Vous & moi est en effet un projet acoustique comptant 12 plages dont la plupart sont de nouvelles orchestrations des titres issus de son disque &, parmi lesquels les singles « Le lac » et « Sublime & silence », mais aussi « Romy » et « Caresse ». Il inclura également deux reprises : « Africa » de Rose Laurens, avec Dick Rivers, et « Aline » de Christophe. C’est la première qui vient d’être dévoilée ce jour en qualité de troisième extrait. Avec le chanteur de rock, Julien Doré apporte un nouveau regard sur ce tube vieux de 35 ans qu’il avait déjà interprété sur scène, lors de sa dernière tournée terminée en beauté au mois de décembre, à l’AccorHotels Arena de Paris.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Julien Doré nous séduit avec l’une de ses reprises. On se souvient notamment de sa version de « La Javanaise » de Serge Gainsbourg en japonais ou de « Moi… Lolita » d’Alizée.

Découvrez la reprise du titre « Africa » par Julien Doré et Dick Rivers :

Juste après la sortie de Vous & moi, Julien Doré donnera le coup d’envoi d’une tournée portant le même nom, et pour laquelle les places se sont arrachées. Ainsi, à la vingtaine de concerts prévus du 10 avril au 30 mai, 16 autres dates ont été ouvertes à la location dans la foulée. Mais tout est déjà quasiment sold out, y compris les six concerts à l’Olympia du 13 au 16 mai, et les 22 et 23 juin !

Laisser un commentaire

Close