Vianney - © Tot ou Tard
Vianney - © Tot ou Tard

NRJ Music Awards 2017 : Justin Bieber, Calogero, Charlie Puth et Vianney en lice pour devenir l’Artiste masculin de l’année

La 19ème édition des NRJ Music Awards se déroulera le 4 novembre en présence de nombreuses stars. Toutes les infos sont sur aficia !

Chaque jour a son lot de nouveautés. Depuis l’annonce lundi de la participation de The Weeknd aux NRJ Music Awards 2017, les organisateurs multiplient les révélations. On sait que la cérémonie se déroulera comme tous les ans au Palais des Festivals de Cannes, le 4 novembre. Y sont attendus les artistes plébiscités par le public de TF1 et NRJ, lequel est invité à voter pour récompenser ses talents préférés dans 12 catégories.

The Weeknd et Indochine de la partie

On connaît d’ores et déjà les noms des chanteurs en lice dans les catégories Révélation francophone et internationale de l’année, parmi lesquels Tibz, Boostee, Lisandro, dont l’album Ma bonne étoile vient de sortir, ou Léa Paci, Jonas Blue, Julia Michaels, Rag’n’Bone Man et Harry Styles, actuellement sous le feu des projecteurs avec le single « Two Ghosts ». Et alors qu’on apprenait mardi que le groupe Indochine serait de la partie, de même qu’il est nommé dans la catégorie Groupe/Duo francophone de l’année en face de Kids United et Arcadian, on découvre aujourd’hui quels sont les artistes en lice dans les catégories Artiste masculin francophone et international. Pas de surprises, sinon peu.

Ed Sheeran, Claudio Capéo & Co.

NRJ et TF1 sont en effet cohérents en annonçant Claudio Capéo, VianneyJulien Doré, dont le single « Porto Vecchio » vient d’être lancé en radio, Soprano, M Pokora et Calogero, numéro un des ventes il y a peu avec son disque Liberté chérie, coté Français. On est tout de même surpris de ne pas voir Amir cité. À noter que Soprano s’était déjà imposé dans la catégorie l’année dernière et que M Pokora est celui ayant glané le plus de trophées depuis le lancement de la cérémonie (12).

En ce qui concerne les internationaux, Bruno Mars sera opposé à Charlie Puth, Ed Sheeran, Justin Bieber, Luis Fonsi et The Weeknd qui ont tous rencontré un très gros succès ces derniers mois, et en particulier Ed Sheeran dont l’album Divide vient d’être certifié triple disque de platine (300.000 ventes). Le Britannique a par ailleurs annoncé qu’il serait de passage chez nous le 6 juillet 2018 pour un concert au Stade de France.

Vous avez jusqu’au 29 octobre pour voter, par ici.