Eurovision 2019 : ‘Mais pourquoi ?’ ou l’effet Saint-Marin !

Après les qualifications de la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson les réactions ne se sont pas fait attendre. Découvrez pourquoi avec aficia.

Cette première soirée de qualification pour la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2019 est close et le moins que l’on puisse dire et que le résultat des votes en a laissé plus d’un circonspect.

Si cette soirée est très bonne dans son ensemble, avec des prestations hautes en couleurs, le show explosif de Netta ou encore la découverte de la prestation de Bilal Hassani qui représente la France, il y a eu du remous sur les réseaux sociaux…

Saint-Marin dans la place !

En effet, si dans l’ensemble la logique des pronostics fut globalement respectée il y a un candidat que l’on n’a pas vu venir… Ce candidat c’est Serhat le représentant de Saint-Marin avec le titre « Say Na Na Na ». La question que beaucoup se posent est : « Mais pourquoi ? ».

Alors que des pays comme la Belgique, la Hongrie ou la Pologne, que beaucoup voyaient en finale, ne se sont pas qualifiés, notre quinquagénaire qui avait échoué en demi-finale en 2016, se voit cette fois propulsé dans le grand bain de la finale.

Découvrez la prestation de Serhat pour Saint-Marin avec « Say Na Na Na » :

Une sélection qui, c’est le moins que l’on puisse dire, a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, où beaucoup ont réagi avec humour. Reste à savoir si la seconde demi-finale, qui aura lieu ce jeudi, nous réservera elle aussi son lot de surprises.

Petite sélection, histoire de se détendre après cette soirée agitée :

Bouton retour en haut de la page
Fermer