Les Enfoirés - On fait le show - Capture YouTube
Les Enfoirés - On fait le show - Capture YouTube

Clip « On fait le show » : Les Enfoirés font la promotion de leur nouveau spectacle « Musique ! »

Les Enfoirés dévoilent le clip de leur nouveau single « On fait le show », écrit par Soprano. C’est à regarder sur aficia !

Le voilà ! Le nouveau clip des Enfoirés est arrivé. Les images sont tirées du traditionnel spectacle annuel du collectif, nommé « Musique ! » et joué à Strasbourg à la fin du mois de janvier. Elles illustrent le single « On fait le show », écrit par Soprano. Le rappeur qui cartonne avec les pistes « Amour siamois » et « Mon précieux » issues de son dernier disque L’Everest voulait fédérer avec celui-là. « Je l’ai pensé ‘émotion’ et après, sur le refrain, je l’ai pensé ‘concert’. Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, lèvent le poing, sourient » a-t-il confié au sujet de son hymne fédérateur à RTL.

La vidéo avait déjà entamé sa carrière télévisée ce week-end sur TF1 pour annoncer la diffusion prochaine du concert événement, prévue le vendredi 9 mars, en même temps que sortiront l’album et le DVD. Elle est aussi l’occasion de revoir des artistes rares en ce moment, tels que Jenifer, Michael Jones, Patrick Bruel ou encore Tal et Jean-Louis Aubert.

Regardez le nouveau clip des Enfoirés :

Comme tous les ans, de nouvelles personnalités se sont ajoutées à la longue liste des Enfoirés. En 2018, la bande de Philippe LacheauTarek Boudali, Julien Arruti et Élodie Fontan s’est prise au jeu, tout comme le danseur Vincent Chaillet. Avec les habitués, ils ont entonné les tubes « Shape of You » (Ed Sheeran), « Je joue de la musique » (Calogero), « Je m’en vais » (Vianney), « 24k Magic » (Bruno Mars), des indémodables comme « Vivre ou survire » (Daniel Balavoine) et « Laisse béton » (Renaud), et ont aussi rendu hommage à Johnny Hallyday en reprenant le tube « Sang pour sang ».