2018 : le Top 10 des lecteurs avec Mylène Farmer, Ariana Grande, Loïc Nottet…

2019 vient d’arriver, une nouvelle année commence. Le moment idéal pour faire un focus sur l’année 2018 et ainsi découvrir les artistes plébiscités par les lecteurs d’aficia.

C’est une très belle année 2018 que nous venons de vivre musicalement parlant. Si nous devons regretter le décès d’artistes comme Charles Aznavour, Rachid Taha, Mac Miller, Aretha Franklin, XXXTentacion, Yvette Horner, Maurane, Rose Laurens, Avicii, Jacques Higelin, France Gall… l’année nous aura offerte son lot de plaisirs et de découvertes.

7 millions de fidèles…

En quelques chiffres, vous avez fait preuve de fidélité sur aficia avec plus de 7,8 millions de visiteurs avec plus de 24 millions de pages vues. Parcourant ainsi plus de 4.000 articles mis à disposition par l’équipe de la rédaction.

Des chiffres qui donnent parfois le vertige mais qui nous confortent dans notre envie : vous faire vivre avec passion notre amour de la musique. aficia c’est une équipe de passionnés, une équipe indépendante qui n’appartient pas à un grand groupe. Une équipe qui a fait de la musique son ADN, qui ne fait pas la course aux clics, qui se refuse de verser dans le people, le trash et le ‘pute à clic’. De la musique, uniquement de la musique et encore de la musique.

aficia c’est aussi faire le pari de vous présenter le plus souvent possible des artistes émergents, ceux qui ne vendent pas encore des millions d’albums. C’est donner la voix aux artistes, ceux de demain, ceux qui méritent une vitrine, une exposition. C’est l’opportunité constante de faire des découvertes et, ainsi, d’élargir son horizon musical et culturel.

Cette année 2018 c’est vous… Vous, les lecteurs d’aficia qui en faites le succès. Aussi il est toujours plaisant de découvrir les artistes que vous avez mis en avant, ceux qui se propulsent dans notre Top lecture. Alors, quels artistes avez-vous plébiscités cette année ? Verdict avec le Top 10 des articles les plus lus sur aficia en 2018.

Mylène Farmer, Justice, Mark Ronson…

Pas d’impasse : le retour de Mylène Farmer attise la curiosité. En effet, on retrouve l’interprète de « Rolling Stone » à trois reprises dans le classement. Elle occupe même les deux premières places. Dans un premier temps avec la critique de son album Désobéissance puis avec le clip de son duo avec la chanteuse LP, « N’oublie pas ».

En troisième place, c’est Justice qui s’affiche avec le clip dingue de « Heavy Metal ». Il faut avouer que le duo a fait très fort avec la mise en scène offerte dans cette vidéo. En quatrième position c’est Mark Ronson qui fait sensation pour son retour. En effet, le clip de « Nothing Breaks Like a Heart » en compagnie de Miley Cyrus semble vous avoir touché en plein cœur.

Autre duo qui semble vous avoir touché, celui entre Véronique Sanson et Juliette Armanet sur « Une nuit sur son épaule ». Le titre extrait de l’album Duos Volatils se classe cinquième.

2018 : le Top 10 des lecteurs avec Mylène Farmer, Ariana Grande, Loïc Nottet…

Viennent ensuite, Mylène Farmer avec le titre inédit « Untitled », Avril Lavigne avec « Tell Me It’s Over » puis Ariana Grande qui fait coup double. Elle se classe 8ème et 9ème. Déjà avec son titre « Imagine » puis avec notre critique de l’album Sweetener. Enfin, à la dixième place, on retrouve Loïc Nottet qui a fait son retour avec le titre « Fire ». Toutefois, c’est sa reprise du titre « Supercalifragilisticexpialidocious » de Mary Poppins qui se classe !

Mais aussi…

Nous avons fait le choix de ne mettre dans le classement que des articles rédactionnels concernant de nouveaux titres, des critiques d’albums, la diffusion de clips… Mais il y a aussi nos PlayLists qui occupent le haut du tableau. Vous semblez apprécier nos nombreuses thématiques comme les PlayLists Exclusives d’artistes, nos rendez-vous hebdomadaires comme les ‘Remix’, ‘Découvertes’, ‘Essentiel’, ‘Vibes‘…

Voilà pour cette année riche en découvertes, en partages… L’ensemble de la rédaction d’aficia vous souhaite une très belle année 2019, quelle vous apporte le bonheur, la joie et que chacun de vos rêves se réalisent.

Quant à nous, on continue de vivre avec notre passion avec l’espoir de vous faire vibrer encore cette année, peut-être même plus fort qu’en 2018. Merci de votre fidélité…

Détail du classement :

  1. Mylène Farmer dark, sexy et audacieuse avec ‘Désobéissance
  2. Clip « N’oublie pas » : Mylène Farmer et LP face à l’absence de l’autre
  3. Clip « Heavy Metal » : Justice débarque en fanfare !
  4. Clip « Nothing Breaks Like a Heart » : Mark Ronson annonce son nouvel album
  5. « Une nuit sur son épaule » : Véronique Sanson convie Juliette Armanet
  6. « Untitled » : Mylène Farmer baigne dans la luxure avec Feder
  7. Clip « Tell Me It’s Over » : Avril Lavigne veut savoir si c’est vraiment fini
  8. Ariana Grande prône l’amour avec « Imagine »
  9. Ariana Grande confirme son évolution avec l’album ‘Sweetener
  10. Loïc Nottet chante « Supercalifragilisticexpialidocious » de Mary Poppins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer