NRJ Music Awards 2017 : Ed Sheeran, David Guetta et Petit Biscuit à leur tour nommés

kungs-romainstaros
Kungs - © Romain Staros

On connaît enfin les noms de tous les nommés à la cérémonie des NRJ Music Awards 2017, parmi lesquels The Chainsmokers et Ed Sheeran. Plus d’infos avec aficia !

C’est le 4 novembre qu’aura lieu la 19ème édition des NRJ Music Awards, comme chaque année au Palais des Festivals de Cannes. Indochine et The Weeknd ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Ils figurent d’ailleurs parmi ceux comptant le plus grand nombre de nominations cette année, les organisateurs ayant levé le voile sur les noms des artistes en lice dans chaque catégorie toute la semaine : Révélations, Artistes masculins, Artistes féminines, puis Groupes et Duo.

Qui sera le meilleur DJ ?

Comme prévu, les noms des chanteurs et chanteuses en lice dans les trois dernières catégories viennent d’être dévoilés à leur tour sur le site internet officiel de la cérémonie, où il est possible de voter. À commencer par celle qui opposera six DJ ! Entre David Guetta, lequel brille avec le single « 2U » (feat. Justin Bieber), Martin Solveig, dont le single « All Stars » séduit, Feder, Kungs, lequel vient de dévoiler le clip « More Mess », DJ Snake et Petit Biscuit, actuellement sous le feu des projecteurs avec « Waterfall », le choix va être cornélien. Lequel sera élu DJ de l’année par les auditeurs de la radio et les téléspectateurs de TF1 ?

Du côté des clips, il est également très difficile de départager. En effet, s’opposent « Feels » de Calvin Harris, « La vie est belle » d’Indochine, « Sublime & silence » de Julien Doré, le plus piquant « Look What You Made Me Do » de Taylor Swift, « Shape of You » d’Ed Sheeran ou « Something Just Like This » des Chainsmokers et de Coldplay. On retrouve d’ailleurs ces deux-là dans la dernière catégorie : Chanson internationale de l’année. En face d’eux ? « Human » de Rag’n’Bone Man, « Attention » de Charlie Puth, « I Feel It Coming » de The Weeknd et sans surprise l’incontournable « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee qui a aligné les records tout l’été.

Ed Sheeran et The Chainsmokers en tête

En ce qui concerne les nommés pour la Chanson francophone de l’année, il faudra patienter encore quelques jours. Comme toujours, les votes se dérouleront pendant la cérémonie, alors qu’il est d’ores et déjà possible de faire entendre sa voix dans toutes les autres catégories, et ce jusqu’au 29 octobre.

De fait, Ed Sheeran et le tandem The Chainsmokers sont en tête des nominations, avec chacun trois chances de remporter un trophée le 4 novembre. Suivent Rag’n’Bone Man, Indochine, Taylor Swift, The Weeknd, Julien Doré, Katy Perry, Calvin Harris et Charlie Puth.