Printemps de Bourges : Zazie, Paul Kalkbrenner, Aya Nakamura, Maître Gims pour l’édition 2019 !

Le Printemps de Bourges aura lieu du mardi 16 au dimanche 21 avril prochain et verra se produire une multitude d’artistes venant d’univers différents. Plus d’infos sur aficia !

On connaît les noms à l’affiche de la 42ème édition du Printemps de Bourges depuis quelques semaines déjà. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve des artistes qui ont fait l’actualité l’année dernière comme Boulevard des Airs, Cats on Trees, Clara Luciani, Georgio, Rodrigo y Gabriela ou encore Maître Gims qui clôturera le festival. Comme chaque année, les festivaliers auront le choix entre plusieurs scènes et pourront assister à des concerts gratuits ainsi qu’au premiers pas sur scène des artistes retenus dans le cadre des Inouïs, « premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques ».

Alors que l’édition 2018 a enregistré un record de fréquentation avec plus de 80.000 entrées et une fréquentation globale de 250.000 spectateurs entre festivals ‘on’ et ‘off’, celle de cette année devrait également ramener du monde grâce à ce format qui mélangent artistes confirmés et en devenir.

Zazie, Ofenbach, Jeanne Added & Co.

Du côté de la scène du W, le public aura la possibilité de voir se produire Gaëtan Roussel qui présentera les titres de son dernier album, Trafic. Il partagera la soirée avec Beirut, Rodrigo & Gabriela et Hubert-Felix Thiefaine.

Printemps de Bourges 2019

L’évènement de la scène du W se passera le jeudi 18 avril avec le retour de Zazie au Printemps de Bourges. 16 ans après son dernier passage, l’interprète de « L’essenciel » devrait offrir une prestation qui risque bien de marquer la 43ème édition du festival. Les trois autres talents de la soirée, Hoshi, Charlie Winston et Boulevard des Airs, devraient également pouvoir compter sur le soutien des festivaliers.

Le samedi soir pourrait séduire les amateurs d’electro puisque le Printemps de Bourges aura la chance d’accueillir Paul Kalkbrenner ainsi que Kompromat (Vitalic & Rebeka Warrior).

La scène urbaine sera aussi représentée au W avec la présence d’Aya Nakamura et Maître Gims le dimanche. Les deux artistes proposeront leurs plus gros succès en clôture du festival.

Pour voir le plus de concerts possibles, il faudra naviguer entre le W et le Palais d’Auron où de nombreux artistes se produiront comme Jeanne Added, Therapie Taxi, Etienne de Crecy, Ofenbach, Suzane, Cats on Trees, Kiddy Smile, Clara Luciani, Skip the Use, ou encore Odezenne.

La Halle au blé, quant à elle, accueillera en grande partie des artistes issus de la scène urbaine avec Columbine, Georgio, PLK, Vald ou encore Gringe.


La programmation complète est détaillée sur le site internet officiel de l’événement, et la billetterie est ouverte !

Bouton retour en haut de la page
Fermer