2018 en 10 titres par Marie Guillot Farneti avec Calvin Harris, Slimane, Jain…

Qui dit fin d’année, dit Playlist des titres qui ont marqué les 12 mois qui viennent de s’écouler… C’est le moment de partager avec vous mes 10 coups de cœur musicaux 2018 !

Choisir 10 titres parmi tous ceux qui ont fait mon année n’a pas été une mince affaire ! J’aurais pu vous parler des retours de Jenifer, Emmanuel Moire et Amel Bent ou encore du premier album plein d’éclats de Gringe… Mais malheureusement il n’y avait pas la place pour tous mes coups de cœur musicaux ! Alors que l’année dernière, beaucoup m’ont fait voyager dans d’autres langues et vers d’autres horizons, ceux de 2018 m’ont fait comprendre combien les mots de la langue française sont beaux…

Direction Eurovision…

J’ai décidé de débuter ma playlist par le titre qui nous a représenté à
l’Eurovision cette année. Madame Monsieur était connu pour ses collaborations avec des artistes venant de l’univers urbain . Avec « Mercy », Émilie et Jean-Karl ont signé un hymne pop rempli d’espoir, d’humanisme et d’amour.

100% made in France !

Toujours côté français, impossible de passer à côté de deux collaborations. La première vient marquer une belle histoire d’amitié entre deux artistes. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai écouté « Je te le donne » qui uni les voix de Slimane et Vitaa… Difficile de passer à côté de ce duo tant il était attendu par les fans des deux chanteurs ! La seconde collaboration est sortie il y a peu et est rapidement venue garnir mes titres préférés de cette année. Alors que l’on peut entendre la version originale de « D’autres que nous (14 Boulevard Saint-Michel) » sur le dernier album d’Ycare, le garçon a eu la bonne idée d’inviter Axelle Red pour une version remplie de charme et d’amour.

👉 Retrouve la PlayList 2017 de Marie Guillot Farneti ❤️

Côté nouvelle génération, là aussi j’ai été gâtée ! L’un de mes indispensables de cette année rassemble un bon condensé de talent grâce aux frangins de Bigflo & Oli et à Petit Biscuit. « Demain » s’est rapidement transformé en un hymne d’une jeunesse parfois désabusée mais qui veut continuer à croire en ses rêves. C’est cette même pensée qui m’a fait choisir le titre « On prend des notes » de Léa Paci. Déjà repéré l’année dernière, le talent de cette jeune artiste n’a de cesse n’impressionner et de me dire qu’il faudra compter sur elle dans les années à venir.

De Jain à Médine…

Même du côté de l’international j’ai une Française qui sort du lot ! Jain m’a autant époustouflée sur scène qu’à travers son second album…. Difficile de passer à côté de la bombe « Alright » qui m’a fait danser une partie de l’année ! Dans l’international, j’ai aussi voulu mettre l’accent sur deux titres d’artistes qui n’ont plus à faire leurs preuves. D’un côté, il y a Calvin Harris accompagné par la belle Dua Lipa sur « One Kiss » et de l’autre il y a l’incontournable super-groupe LSD (Labrinth, Sia et Diplo) et le titre infectieux « Genius ».

Pour clôturer ma playlist 2018, j’ai choisi deux chansons tournées vers l’urbain et signées par deux belles plumes. Parce que j’ai toujours ce besoin de voyager, la « Balade brésilienne » de Gaël Faye et Flavia Coelho a entièrement rempli cette mission. Enfin, je ne pouvais terminer cette liste de 10 chansons sans y ajouter celui qui arrive toujours à me surprendre… Je veux bien évidement parler de Médine qui est revenu sur le devant de la scène avec son magnifique Storyteller et le très fort « Bataclan ».

Découvrez la playlist des Coups de ❤️ 2018 de Marie Guillot Farneti :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer