Eurovision 2019 : les 10 premiers qualifiés pour la Grande Finale sont…

C’est fait ! La première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson vient d’avoir lieu. 17 candidats mais seulement 10 places pour la Grande Finale. Découvrez les pays sélectionnés avec aficia.

Ca y est ! Le coup d’envoi du 64ème Concours Eurovision de la Chanson a été lancé… Ce mardi soir, depuis Tel Aviv en Israël, la première-demi finale a eu lieu, voyant défiler 17 prétendants.

41 pays présents au Concours cette année pour 26 places en Finale. Celle-ci aura lieu ce samedi 18 mai, Netta devant remettre le micro de cristal après sa victoire de l’année dernière avec le titre “Toy” qu’elle a d’ailleurs eu l’occasion d’interpréter lors de ce première partie du Concours.

Aussi, si la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni (membres du Big Five) sont déjà qualifiés d’office, tout comme Israël, pays hôte, le destin des autres pays dépendaient des votes des professionnels et du public, répartis à 50% chacun.

En route pour la Grande Finale !

Cette première soirée, haute en couleurs, étaient toutefois en demi-teinte. En effet, il faut bien avouer que le tirage au sort laisse la crème de la crème dans la seconde demi-finale qui aura lieu ce jeudi 16 mai. Qu’importe, le show était bien là, chaque pays étant à fond pour être présent dans la Grande Finale.

Et les résultats de cette soirée offrent quelques surprises, comme la sélection de Saint-Marin avec Serhat et le titre « Say Na Na Na ». Également dans la sélection on retrouve Chypre, la Slovénie, Lake Malawi pour la République Tchèque, la Biélorussie, la Serbie, l’Australie avec sa prestation de haut vol, les furieux d’Hatari pour l’Islande, l’Estonie et la Grèce.

Désormais, place à la seconde demi-finale qui se tiendra jeudi soir sur France 4 à partir de 21H, mais aussi à travers le live interactif d’aficia et sur notre compte Twitter .

Récapitulatif complet :

PaysInterprèteTitreVerdict
1ChypreTamtaReplayQUALIFIÉ
2MonténégroD MolHeaven
3FinlandeDarude ft. Sebastian RejmanLook Away
4PologneTuliaFire of Love (Pali się)
5SlovénieZala Kralj & Gašper ŠantlSebiQUALIFIÉ
6République TchèqueLake MalawiFriend of a FriendQUALIFIÉ
7HongrieJoci PápaiAz én apám
8BiélorussieZENALike ItQUALIFIÉ
9SerbieNevena BožovićKrunaQUALIFIÉ
10BelgiqueEliotWake Up
11GéorgieOto NemsadzeKeep on Going
12AustralieKate Miller-HeidkeZero GravityQUALIFIÉ
13IslandeHatariHatrið mun sigraQUALIFIÉ
14EstonieVictor CroneStormQUALIFIÉ
15PortugalConan OsirisTelemóveis
16GrèceKaterine DuskaBetter LoveQUALIFIÉ
17Saint-MarinSerhatSay Na Na NaQUALIFIÉ
Bouton retour en haut de la page
Fermer